Attestation d’accueil *

Qu’est-ce qu’une attestation d’accueil ?

L’attestation d’accueil est un document délivré par la mairie sous certaines conditions. Ce document est transmis par l’hébergeant en France à l’hébergé à l’étranger en vue de l’obtention d’un visa d’entrée en France pour une durée de séjour n’excédant pas 90 jours.

A quel moment doit-on faire la demande d’attestation d’accueil ?

Cette demande d’attestation d’accueil doit être réalisée à l’avance, afin que l’attestation puisse parvenir au destinataire dans un délai compatible avec celui requis pour l’obtention du visa.

Quelle est la procédure ?

La personne qui accueille doit réaliser une demande d’attestation d’accueil (en fournissant les pièces justificatives nécessaires), en personne, à la mairie du lieu d’hébergement prévu.
La délivrance d’une attestation d’accueil est soumise à des conditions de ressources et de logement.
La personne qui accueille l’étranger en France doit transmettre l’attestation d’accueil à l’hébergé à l’étranger en vue de l’obtention d’un visa d’entrée en France pour une durée de séjour n’excédant pas 90 jours.

Où formuler la demande ?

Démarche à effectuer à la mairie du lieu d’hébergement prévu