Commune Touristique
 
 
 
Ville et Métiers d'Art
 
 
 
Village Etape
 
Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer
 
Utilisez le calendrier pour rechercher un événement
Les événements pour la journée du 23/11/2020
23/11/2020 - 04/12/2020
CONCOURS PHOTO « À TRAVERS LA FENÊTRE » 









30/10/2020 - 01/12/2020
COVID-19 – COMMUNIQUÉ DE M. LE MAIRE - 30/10/2020 


Point au 30 octobre


Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le confinement entre en vigueur ce vendredi 30 octobre jusqu’au 1er décembre. Devant ce contexte particulier, je souhaite apporter quelques informations, qui seront réévaluées en fonction de l’actualité sanitaire.

Mairie
La mairie, qui a déménagé cette semaine dans des nouveaux locaux au 40 rue du Bourg L’Abbesse, reste ouverte aux jours et horaires habituels, dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur. Une permanence téléphonique est assurée au 02 33 61 00 16.
Selon notre obligation, la commune gère un registre nominal communal des personnes vulnérables. Ce registre nous permet d’apporter conseils et assistance aux personnes les plus vulnérables (en situation de handicap, isolées ou fragiles) lors d’événements exceptionnels tels que le confinement. Si vous souhaitez vous inscrire sur ce registre, merci de contacter la mairie au numéro énoncé ci-dessus.
Comme lors du premier confinement, la municipalité active une chaîne de solidarité pour mettre en relation les personnes qui ont des besoins et celles souhaitant offrir leur aide. Nous vous invitons à vous faire connaître en mairie.

Écoles et collèges
Les écoles et collèges restent ouverts avec maintien de la restauration scolaire et de la garderie de Villedieu Intercom (pour les écoles), avec renforcement des mesures de distanciation physique et gestes barrières (port du masque dès 6 ans).

Vie sportive et associative
Les équipements sportifs (gymnases, stades et tennis couverts) sont fermés jusqu'au 1er décembre.
Les salles des fêtes de Villedieu-les-Poêles et de Rouffigny et les salles associatives sont également fermées.

Lieu de culte et cérémonies
Les lieux de cultes (églises) resteront ouverts pour les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et pour les mariages avec un maximum de six personnes.
Les cimetières restent ouverts pendant le confinement.

Marché
Les marchés du mardi et vendredi sont maintenus (alimentaires seulement).

Pour information, les parcs et jardins sont ouverts au public.

Attestation
Pour vos déplacements, vous devez être muni de l’un des documents suivants : attestation de déplacement dérogatoire, justificatif de déplacement professionnel ou justificatif de déplacement scolaire, à télécharger sur www.interieur.gouv.fr

Je compte sur vous pour respecter strictement toutes les consignes qui permettront de sortir au plus vite de cette crise (respect du confinement, distanciation physique et des gestes barrières).

Dans l'attente de jours meilleurs, prenez soin de vous et de vos proches.

Philippe Lemaître, maire de Villedieu-les-Poêles
31/10/2020 - 01/12/2020
COVID-19 - PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE 


#COVID19
Le préfet de la Manche rend le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département. Il appartient à chacun de faire preuve de responsabilité, de prudence et de veiller au strict respect des gestes barrières
En savoir + :
Site internet : préfecture de la Manche
Site facebook : préfecture de la Manche
 
31/10/2020 - 01/12/2020
INFORMATION COVID-19 



Pour suivre l'actualité  COVID19, cliquer sur les liens ci-dessous :

Mairie de Villedieu-Poêles
Facebook : VilledeVilledieulespoeles

Villedieu Intercom
Site internet : Villedieu Intercom
Facebook : Villedieu Intercom

Préfecture de la Manche
Facebook : Préfecture de la Manche
29/10/2020 - 30/06/2021
DÉMÉNAGEMENT MAIRIE 



DÉMÉNAGEMENT DES SERVICES DE LA MAIRIE 

À compter du jeudi 29 octobre 2020, l’ensemble des services administratifs de la commune est transféré au 40 rue du Bourg l’Abbesse (ex bains-douches et ex hôpital de jour) et pourra accueillir la population.

L’installation de la mairie provisoire (au moins pendant 6 mois), rue du Bourg L’Abbesse est due aux travaux de mise aux normes de la mairie (hôtel de ville) et à la création de la Maison du Patrimoine Sourdin.

D’ores et déjà, l’équipe municipale prie la population de bien vouloir l’excuser pour les désagréments liés à ce chantier. Ainsi, la place du presbytère sera en partie mobilisée dès le 02 novembre pour la mise en place de la base de vie et de la zone de chantier.

Après presque 5 années de préparation, la phase de travaux commencera le 09 novembre et concerne le désamiantage et la démolition intérieure notamment de l’escalier et l’enlèvement de la cage d’ascenseur.





 
Les événements du mois
23/11/2020 - 04/12/2020
CONCOURS PHOTO « À TRAVERS LA FENÊTRE »